jeudi 11 février 2016

--------------------debut 2016---------------

2o16

Janvier :

Vendredi 01 janvier 2016, mes parents me ramènent à la vila, comme Baricentro (le centre commercial) est fermé, mes parents passent la nuit à mes cotés puis le lendemain (après 10heures è ouverture) direction Carrefour. On fait mes petites courses on rentre pour tout ranger ensuite on dine puis arrive 16h30 et mes parents repartent pour la France. A la frontière ils ont passé 7heures dans les bouchons et sont donc arrivés vers les 5heures à la maison.

Et ce matin levée 7heures car le centre m’a demandé, pour les deux première semaines, de faire mes 4 heures le matin soit de 9h à 13h. Première journée nickel bien qu’un peu fatigué. Reprendre le rythme ce n’est pas facile, du matin en plus, alors moi qui suis pas du matin ca promet d’être dur !

Aujourd'hui –jeudi 07/01-, à Essentis, je décide d’aller au secrétariat m'informer de mes horaires de la semaine prochaine car vraiment je n'aime pas venir les matins, moi qui ne suis pas trop du matin j'ai été servie, j'ai accepté de faire ces horaires  là mais je ne pensais pas que ce serait si dur! Donc j'y vais pour qu'elle me confirme 9h/13h avec l'espérance qu'on me dise que c'est possible les aprèms. Donc,  je demande et Rocío (la secrétaire) me dit que la semaine prochaine je viens les après midi. Vous pouvez imaginer comme jetais heureuse. Mdr! Enfin je pourrais refaire des nuits complètes! Parce que c'est pas tout mais faire du sport quand tu es fatigué c'est vraiment dur!  Grâce à cela je peux être certaine que je travaille vraiment ici.

Ce jeudi après-midi, vue que  j'ai le temps comme je vais à Essentis le matin et que personne ne peut me parler sur Skype, j'ai été faire deux trois courses et là, surprise: Un nouveau chariot! mieux Pratique que celui de la dernière foi ==> Il fonctionne comme un chariot normal: il faut mettre une pièce dedans. Mais surtout les attaches sont plus  facile à mettre car elles sont réglées sur ressort (petite photo : )

Première Semaine de février et dernière semaine de l’intensif

Vendredi  mes parents arrivent et je leur ramène mac do je veux y aller le soir car j’ai appris qu’en Espagne ils font du sans gluten je veux donc gouté et j’en profiter pour faire une commande pour mes parents et mon frère qui mangerons en arrivant.

Samedi 06-02 au matin nous repartons direction la France. Nous arrivons vers 14h mon autre frère nous attendait à destination J

lundi 4 janvier 2016

-------photos 2o15-------

voila quelques photos de ma rééducation (2o15), je met les photos de janvier, mars, juin et deux ou trois photo de septembre puis novembre car les quelques photos des vidéos prises par le centre sont: pour septembre: perdues et celle de novembre sont sur mon ordi en France.

pour commencer, les photos de Janvier:

Mars:

Juin:

2o16

----------fin 2o15----------

Septembre 2o15

Dès le lundi 21 septembre 14heures, je reprends la rééducation à methodo essentis, évidemment, le taxi vient me chercher à 13h30. Mais comme Je ne fais que 3heures il revient me chercher pour 17heures.  Une fois rentrée chez moi, enfin dans mon appartement, je réalise que 3heures ce n’est vraiment pas pour moi, donc dès le lendemain je demande à la secrétaire de me faire passer à 4heures, elle accepte, parfait ! On met en place de nouvelles dates de séjours : je ferais bien mes quatre semaines puis rentrerais pour deux. Mais je reviendrais en Espagne pour seulement cinq semaines avec mes quatre heures par jour. De retour à l’aparte, j’envoi vite un message à la Vila pour leur dire de réduire ma location je partirai le week-end du 6 décembre à la place de celui du 19.

Ensuite, aux alentours du 29 septembre, ma mère reçoit enfin les résultats de mon analyse de salive et le mardi suivant j’ai eu un rendez-vous avec le docteur qui m’a expliqué ce qui ressortait de cette analyse (heureusement que j’ai eu ce rendez-vous car la traduction qu’ils avaient envoyé n’était pas exacte. Bien sur, ma mère, qui tenait à assister au rendez-vous, était là ! Certes, à des centaines de kilomètres mais présente dans la salle de rendez-vous : j’avais demandé à ce qu’on nous mette dans une salle avec le wifi comme ça j’ai emmené mon ordinateur puis j’ai pu l’appeler sur Skype!

16 Octobre 2o15

Voila, le séjour touche à sa fin et, demain, pour repartir je vais prendre l’avion ! c’est la toute première fois que je le prendrai (c’est vrai, j’ai déjà fait mon baptême de l’air mais c’était seulement dans un petit coucou au dessus du Puy) je m’inquiète énormément pour le taxi j’ai peur qu’il me trouve pas, qu’il soit en retard… tellement que pendant le séjour j’ai demandé à la secrétaire du centre d’appelé deux taxis différents : après avoir réserver les billets je demande à mon taxi habituel s’il pourra m’emmener ce jour puis il me répond que non, là : panique (comme d’habitude et pour rien en plus enfin bref) donc dès que j’arrive au centre je demande d’appeler un taxi puis à la fin de l’après-midi la secrétaire me dit que c’est bon. Une semaine après je vais la revoir pour lui expliquer mon inquiétude par rapport à ce taxis : elle annule et en appelle un autre le soir elle me dit que c’est bon en m’expliquant qu’il ne connaissait pas l’adresse. Donc je m’inquiète mais j’acquiesce (avec toutes les technologies de maintenant il ne peut que me trouver) puis arrive le jeudi (j-2) avant le départ je retrouve le taxi du jeudi je lui explique tout cela puis lui demande sa carte (au cas où..) puis arrive la veille du vol, la panique me pousse à prendre le portable et a appeler le taxi de la secrétaire pour annuler et joindre celui du jeudi pour lui demander de m’h emmener. Jour J est arrivé décollage prévu 11h35 il faut être à l’aéroport 90min à l’avance donc j’ai dit au taxi de venir à 8h30 pour être sur. Donc 8h30 dans le taxi direction l’aéroport. Toute la pression est redescendue avant de monter dans le taxi. Environ 30 minutes plus tard arrivé à l’aéroport on passe les contrôles et tout puis petit encas, on fait le tour des boutiques puis reste un petit peu d’attente avant l’embarquement. Puis arrive l’heure du décollage... le vol se déroule très bien... une heure et demi plus tard nous voilà à l’aéroport de Lyon.

Novembre 2o15

Voilà les deux semaines de vacances sont terminées ! Mes parents me ramènent ce samedi 31 octobre. Comme ce sera Halloween, mon second petit frère (celui qui jusque la à toujours voulu venir) ira dormir chez un copain. On entame la route vers les six heures du matin, on arrive : on mange, suivit d’une petite sieste pour mes parents pendant que je prends ma douche, ensuite on va à Baricentro (centre commercial) pour acheter de quoi manger pendant encore 4 semaines, on  rentre et débarrasse les courses puis vers 6heures mes parents repartent (ils veulent essayer de faire aller-retour sur une journée ils ont bien pesé le pour et le contre au préalable puis ils sont partis.

Lundi 14 heures retour à methodo essentis et c’est parti pour les 4 semaines de rééducation.

ède retour dans mon petit chez moi, je réalise un petit budget du mois dont on discute avec ma mère puis je demande confirmation du prix afin de demander le virement au comptable, sur ce elle m’annonce un prix différent de mon calcul je ne comprends pas j’ai bien vérifier mais ça ne change pas. J’envoi donc un message puis elle m’explique que le prix des 5 semaines est bien celui qu’elle m’a envoyé. J’ai pu me rendre compte que depuis le début je calculais par rapport à 4 semaines !

èAprès l’annonce des 5 semaines (plutôt le réveil suivant l’annonce car je rappelle que c’est quant même moi qui l’ai décidé en octobre ;) ) j’entreprend d’aller faire quelque courses. Je prévois cela pour le samedi suivant, le taxi m’emmène donc à Baricentro (je connais donc j’ai choisi pour la facilité !) mais il ne me dépose pas juste, il m’accompagne jusqu’à carrefour et m’explique que je peux bénéficier d’un chariot de courses qui s’attache au fauteuil roulant ainsi je peux aller dans le magasin sans problèmes. Il demande donc où est ce charriot (petite photo :
) et m’aide à le mettre puis il repart et reviendra me chercher quand j’aurais terminé mes courses. Cette après midi s’étant très bien passé je décide d’y retourner le samedi suivant pour faire un peu de shopping seule.

èla quatrième semaine passe et les deux ostéopathes françaises qui étaient venues pour les vacances repartent.

Décembre 2o15

èla dernière semaine je me suis rendue compte qu’il était plutôt difficile d’expliquer à quel point l’opération m’avait changé physiquement bien que se soit a peu près revenue, j’ai donc décider de vous montrer quelques images (sur ces deux photos la différence n'est peut-être pas flagrante mais j'ai encore du mal à mettre des photos où on voit vraiment cette différence ) : me voila quelque mois avant l’opération:

puis un an après l’opération (en 2010 opérée fin 2008),

èle jeudi je décide d’emmener quelque chocolats à Essentis (que j’avait pris le soins d’acheter lors de mes petites courses. car je pars pour un mois et surtout les fêtes de  fin d’année approchent. La dernière heure est arrivée un petit bisou à tout le monde et puis je monte dans le taxi.

Finalement, retour tranquil le samedi 06 au matin je tiens a ajouter que Essentis va me manquer : la rééducation, d’une, puis j’ai mes petites affinités J

Photo travail à Essentis :

*à venir*

mercredi 23 décembre 2015

------ adresse association ----

je vous écrit ci-dessous l'adresse postale de l'association (je fais un article car je n'arrive pas à modifier mon profil pour l'instant)

La Leçon d'Audrey
mairie, le bourg
43620 Saint Romain Lachalm

lundi 30 novembre 2015

---------tombola 2o16----------

Bonjour à tous,
nous désirons vendre des tickets de tombola pour l'association les dimanches 13/03, 20/03 et 03/04
qui veut nous aidez et quel dimanche?